Prendre une décision quant à son orientation scolaire et donc aussi, déjà professionnelle, quand on a 17, 18 et même 20 ou 25 ans , nous le savons tous en tant qu’adultes, n’est certainement pas aisé pour nos ados.

Certains d’entre eux sont déterminés et se lancent, confiants. D’autres hésitent, essayent, recommencent, réessayent une autre voie, finissent parfois par se décourager et abandonnent leur scolarité.

J’aime à penser, qu’en cas de doute et/ou d’échec, faire le point sur ce qui est en jeu pour eux à ce moment-là de leur vie, sur ce qui les passionne, les motive réellement, ce qu’ils ont aimé au cours de leurs  humanités, leur permet d’envisager ou de ré-envisager leur avenir en confiance. Bien des portes, quelques fois insoupçonnées,  peuvent s’ouvrir.

Généralement, une rencontre de 2h30 sur base d’un document structuré et d’échanges peut suffire pour clarifier/re-clarifier le projet scolaire.

Une deuxième rencontre  est possible si nécessaire.

La demande peut être formulée par le jeune mais les parents aussi sont concernés et peuvent me contacter  pour plus d’informations.

Les séances se déroulent à Ixelles ou à Waterloo sur rendez-vous.
N’hésitez pas à me contacter au 0474/96 55 10 ou par mail  christianede_vos@hotmail.com