L’alcool est un produit très accessible et communément utilisé en occident dans un cadre festif.

Une consommation peut être occasionnelle, régulière ou problématique.

Quelles sont les différences entre ces consommations et surtout, quel impact une consommation problématique peut-elle avoir sur le lieu du travail? Comment la détecter?Comment la gérer? Quelles règles installer en dépit de son accessibilité en terme de prévention? Comment apporter de l’aide  à ces consommateurs, sans les stigmatiser, dans le cadre d’une entreprise aussi?

Toutes ces questions sont posées à un moment ou à un autre dans la vie de nombreuses organisations.

Une approche participative au sein d’un groupe de travail multidisciplinaire est conseillée. La mise au point d’une réglementation réfléchie en groupe permettra à tous les travailleurs, ainsi qu’à la hiérarchie d’avoir des repères et de se positionner dans un cadre clair et aidant.

Suite à cette politique nouvellement installée, des informations de sensibilisation, des formations pour la hiérarchie viendront compléter cette approche.

Chaque intervention tient compte de la culture de l’entreprise ce qui en fait toute sa richesse et toute sa particularité.

Une première   rencontre vous est offerte au sein de votre cppt ou autre entité ce qui vous permettra de mieux juger de l’opportunité de la mise en place d’une telle politiquee.Cette réunion me donnera l’occasion également de vous renseigner  sur le rythme de travail conseillé ainsi que sur les sujets à aborder en priorité.

N’hésitez pas à me contacter au 0474/96 55 10  ou  christianede_vos@hotmail.com